Subscribe:

Labels

lundi 2 juin 2014

Episode 13 : Abracadabra

Hawe nous attendait devant notre bâtiment. Elle tenait une baguette fine dans la main. Cela lui donnait un air encore plus sévère.
- C'est quoi ce truc de ouf qu'elle tient dans la main la meuf ? demanda Effie en chuchottant.
- Ça ressemble à une baguette de bois. Mais je ne vois pas du tout à quoi cela pourrait bien servir. Répondit Maely.
- Elle veut peut être nous faire faire de la musique. Les chefs d'orchestre en ont une aussi je crois ? repris May.
- Ou bien c'est une baguette magique. Vous vous rappelez les filles le jeu de l'école de Poudlard. Nous devions à l'aide des différentes formules battre les méchants.
Evan venait de nous remettre dans notre pratique favorite : les jeux vidéos. Et dans un délire aveugle, nous partîmes dans une série de formules magiques aux effets dévastateurs.
- Lévicorpus ! fis-je en regardant la silhouette d'Hawe. Ah ah Hawe, cette fois c'est moi qui te tiens par les pieds. Tu fais moins la maligne là.
- Liberacorpus ! enchaîna Noâm. J'annule ton sort Kimy,
- Quoi tu prends sa défense ? Traitre. Locomotor Mortis ! et maintenant qu'elle a les jambes bloquées tu fais quoi ?
- Rictusempra ! lança May. Des chatouillis partout ça doit être atroce.
- Liberacorpus ! Tarentallegra ! Elle danse Hawe, elle danse. Elle adore quand sa balance chanta May d'une voix haute et intelligible.
- Tu me sembles bien heureuse May ! de qui te moques-tu avec cette chanson ? demanda Dichael.
- Euh, personne Monsieur.

Nous arrivions devant Hawe.
- Hawe, je te rends tes éphèbes. Je m'avance un peu, mais je crois que la jeune May a envie de danser au rythme de ta baguette. Dit-il souriant de la situation.
- Euh Monsieur, non je n'ai jamais dit ça. C'est pas vrai.
- Et tu as dit quoi May, repris Hawe.
- Euh ... je ne sais plus, mais c'était pas ça. Répondit May en baissant les yeux et en devenant toute rouge.
- May, il vaut mieux pour toi que tu me le dises plutôt que ton professeur principal.
May est très timide, et devoir ainsi avouer sa plaisanterie n'était pas pour lui plaire vraiment.
- May, j'attends tes explications. Si tu ne veux pas priver tout le monde du repas de midi, je te conseille de te secouer.
- J'ai ... nous ... euh ...
May était de plus en plus mal à l'aise. Le regard d'Hawe était tel qu'il donnait à tous le frisson.
- Nous nous amusions aux jeux des formules magiques d'Harry Potter, Madame. Répondit Noâm pour venir en aide à May.
- Et vous attaquiez quel méchant ?
- ... Vous Madame, répondit Noâm d'une voix à peine audible. C'était juste un jeu, rien de grave.
- Sauf que vous vous moquiez de moi. Et ça mérite une sanction.
- J'assume la responsabilité, dit Noâm.
- C'est une très bonne réaction Noâm et effectivement ton rôle de élève du jour fait de toi l'unique responsable de cette moquerie. Tu vas donc goutter à la danse que peut offrir cette belle baguette. Viens ici. Mets-toi sur le côté et penche-toi en avant à toucher tes chevilles.
Noâm s'exécute.
- Tu comptes chaque coup et tu termines par un "merci Madame". Tu as bien compris Noâm ?
- Oui Madame.
Hawe commença la punition.
- Ouch ! Un ! Merci Madame.
Le coup semblait horrible. Le visage de Noâm grimaçait de douleur.
- Deeuux ! Merci Madame.
Hawe avait un rythme lent comme si elle souhaitait voir la douleur bien pénétrer sur les fesses de Noâm.
- Troiaaaasss ! Merci Madame.
Les coups étaient de plus en plus fort. Et Noâm avait du mal à tenir.
...
- Aïiiiie! Siiiiiiiiiix!  Merci Madame.
- Relèves-toi Noâm, et retourne dans le rang. Ceci jeune éphèbe, s'appelle une canne. Elle est d'une redoutable efficacité comme tu as pu le constater. Sachez tous que nous avons une ouie très fine. Direction le réfectoire.
Hawe nous accompagne jusqu'au réfectoire où nous prenons le déjeuner ensemble. Elle veille à ce que nous mangions correctement. Et profites de cet instant pour apprendre à mieux nous connaitre. Elle nous parait si maternelle dans ces moments là.

4 commentaires:

  1. ben, ils n'ont pas le sens de l'humour.... Moi ça m'aurait fait marrer les formules de Poudlard.

    RépondreSupprimer
  2. Oh mais qui te dit qu'ils n'ont pas rit. Seulement, ils sont en période de prise en main et donc la blague ne passe pas. ;)

    RépondreSupprimer
  3. Rhâââââ !!!!!!!!!!!!! je suis à la bourre Pfffffffffffffff, j'ai lu quelques commentaires qui rouspètent après les temps morts et d'autre qui te menacent de fessées Sur que je vais m'occuper de toi rapidement et te rappeller les bienfaits des cannes et de la badine.
    Quand à mike sur que les trucs de pouldard ça doit te brancher à toi mais au vu du résultat sur ce récit fais tout de même gaffe car "Sérinissime" est très très pointilleuse sur les foutage de poire tu devrais le savoir

    RépondreSupprimer
  4. J'avais plus l'inspiration :( ça arrive. Même pas juste.

    RépondreSupprimer

Vous avez la possibilité de vous identifier par différents moyens. Ayez la courtoisie de laisser un identifiant autre que "anonyme", s'il vous plait.
Merci de votre compréhension.

 
Haut de page