Subscribe:

Labels

lundi 2 juin 2014

Episode 14 : Premiers cours

De retour au bâtiment, Hawe nous accompagne en salle de cours.
- Bien, vous allez commencer vos premiers cours. Alors voici comment vous devez accueillir le professeur. L'élève du jour attend devant la porte. Lorsque le professeur arrive dans les escaliers, il demande à tous les élèves de se lever et de se mettre en position de salut. Celle que vous avez mimée ce matin. Vous ne bougez pas jusqu'à ce que le professeur vous en donne l'ordre. L'élève du jour annoncera les effectifs en précisant, l'effectif réel, vous êtes 6. L'effectif présent, là, vous êtes 6, les malades 0 et les absents 0. Avant l'arrivée du professeur, vous notez le nom des élèves malades et ceux absents sur ce cahier de présence. Le professeur le paraphera pour valider sa lecture. Lorsque le professeur quitte la salle de cours, vous vous levez et vous le saluez. Vous avez tous compris ?
Un "Oui Madame" général est prononcé.
Hawe reprit :
- Nous reverrons après les deux cours de cet après-midi, le salut que nous attendons au sein de l'académie. En attendant, vous aurez un cours de prugëlian et un cours de mathématique. Je vous revois après avec votre professeur principal. Travaillez bien.
Hawe sort de la salle de cours.
- Anqui ! ça daille grave là ! C'est pire que le bagne. Ils nous prennent pour des mounaques* les blaireaux . Pfff, on est dans la mesclagne** là !
- C'est sûr que ça nous change vraiment. Y a pas à dire. D'un autre côté, vous avez vu comment tout le monde s'entend bien ici. On ne voit plus ça sur Terre. Toujours à jalouser et à épier. C'est plus oppressant que le traitement que nous avons ici. Sans oublier les rumeurs, les on-dit et toutes les méchancetés qui nous détruisent sans qu'on y soit pour quelque chose. Même si ça me parait plus difficile avec toutes ces règles, je préfère être ici quand même, repris May.
- j'ai encore mal aux fesses de ma punition de ce matin. Ce qui me surprend surtout ici, c'est qu'ils font tous très attention à nous. C'est rassurant quand même. On se sent moins abandonné. J'suis comme toi May, je préfère ici, même si je sens qu'on a pas fini d'en voir. On trouvera une solution, on a toujours fait ça. Et puis on est les "DogsGeek".
- Yes ! Kymi. Tu sais que je t'adore toi quand tu causes aussi bien, dit Evan en allant faire une bise à Kimy.
- Position de salut, ordonna Noâm.
Vite tout le monde se place derrière les grandes tables, et en bons élèves tous se réfugient tout au fond de la classe. Ce qui fait sourire la prof qui semblait s'y attendre.
- Bonjour jeunes éphèbes. Peux-tu me donner l'effectif de la classe.
- Oui Madame. Effectif six, présents 6, 0 malade et 0 absent. Répondit Noâm.
- Je te remercie. Tu peux regagner ta place.
Noâm nous rejoignit tout au fond de la classe.
- Je suis le professeur Cruella. Je mange dès les premiers cours tous les éphèbes à la chair encore fraîche et tendre. Je vois que vous avez été prévenue.
On se regarde en souriant. Elle avait de l'humour ce qui a brisé la glace.
- Approchez-vous donc de moi et mettez-vous un par table et en quinconce que je puisse bien vous voir tous. Nous avons assez de places.
Les plus studieux se mettent aux premiers rangs comme pour protéger les autres.
- Bien je me présente. Je suis Azaliah, votre professeur de prugëlian qui est basé sur le français. Nous apprécions de voir que vous avez aussi cette langue en référence. Nous allons procéder à un petit test d'évaluation.
Azaliah commença par nous distribuer des feuilles blanches et un crayon.
- Vous savez écrire au moins ? demanda-t-elle soudain.
- Oui Madame, bien que nous utilisions plus souvent l'ordinateur pour transmettre nos écrits, répondit Noâm.
- Tous les devoirs se font sur papier. Je vous mettrai les ordinateurs en temps voulu. Pour l'instant vous n'en avez pas besoin.

Commença pour nous une longue batterie de tests de prugëlian. Puis vint le tour du professeur de mathématique, Monsieur Parim et ses mêmes tests. Enfin la fin de la journée raisonne en voyant Hawe nous rejoindre.
- Kimy, tu vas en salle de détention faire ta punition de ce matin. Quant aux autres, je vous mets à disposition vos ordinateurs et les cours à lire qui m'ont été donnés par vos professeurs pour demain. Vous avez droit à une pause de 30 minutes pour vous détendre un peu. Cela devrait suffire à Kimy pour terminer sa punition et être de retour pour faire ses devoirs.

* Mounaque : poupée de chiffon de taille humaine.
** Mesclagne : problèmes, ennuis, imbroglio.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous avez la possibilité de vous identifier par différents moyens. Ayez la courtoisie de laisser un identifiant autre que "anonyme", s'il vous plait.
Merci de votre compréhension.

 
Haut de page