Subscribe:

Labels

vendredi 16 mai 2014

Episode 00 : Introduction

Temps stellaire Terra2325E36. L'Indomptable, vaisseau école de l'académie Haignerie Claudie, erre à des années-lumières de la planète Terre. Les nombreuses défaillances techniques accumulées ont activé la mise en œuvre du programme de survie depuis plusieurs mois. Les systèmes de communication sont inopérants ; un bip régulier brise le silence funèbre ; le froid givre les instruments de commande ; les leds de traçage au sol maintiennent avec difficulté le peu de lumières vitales. Á son bord, un groupe de jeunes étudiants terriens en état de stase, médicalisé sommeillent en attendant leur sauvetage.

Le froid cryogénique déclenché par le système de sauvegarde à déposer sur les parois des murs en PVC de fines et délicates fleurs de cristal. Une odeur de pourriture nauséabonde indique la rupture de fonctionnement du système d'aération du vaisseau. Le taux d'humidité est en dessous de la norme de survie. La détérioration des matériaux s'affichent clairement sur les différents supports métalliques. La rouille, les fissures, le décollement de certaines plaques et barres de maintient sont significatifs d'une dégradation importante. Sans plan de sauvetage, le vaisseau et ses occupants seront condamnés à une mort certaine.

L'atmosphère pesante et lugubre ne laisse présager rien de bien optimiste. C'est alors que le vaisseau apparaît sur les systèmes de contrôle du satellite d'observation Spartacus lors de son approche de la zone planétaire de Kleber-69f. La reconnaissance de l'écriture terrienne sur la coque du vaisseau entraîne le déclenchement immédiat d'une procédure de sauvetage de la part des Prügelians. Une équipe d'exploration est en charge de visiter le vaisseau, de ramener les éventuels survivants et de récupérer toutes les informations et nouvelles technologies trouvées à son bord.

A bord du vaisseau. Le calme funeste est soudain perturbé par le grésillement croissant de petites particules dorées dont la fusion enflamme l'espace pour laisser apparaître le groupe d'explorateurs Prügelians. Les panneaux de commandes sont pris d'assaut par l'un d'entre eux qui réactive le vaisseau. Les autres divisés en binômes armés, progressent lentement dans les couloirs, activant l'éclairage à leur passage. La blancheur des parois reflète une lumière plus dense et rassurante. Des couleurs vives ornent les plafonds ainsi qu'une ligne de vie. La moquette grise sur le sol amortit les pas décidés de nos sauveteurs. Sur les parois, des plans permettent de se situer. Un appel intercom retentit :
- Chef, j'ai repéré la présence de six entités proches de vous. Les capteurs indiquent la présence de vie. Ils doivent être en phase de sauvegarde.
- Reçu. Je vois effectivement des cylindres de verre entièrement fermés ... Ce sont des enfants. Nous allons les téléporter sur le vaisseau et les ramener sur la Kleber-69f. Faites en sorte de ne pas abîmer les cylindres. Leur survis en dépend.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous avez la possibilité de vous identifier par différents moyens. Ayez la courtoisie de laisser un identifiant autre que "anonyme", s'il vous plait.
Merci de votre compréhension.

 
Haut de page