Subscribe:

Labels

mardi 3 juin 2014

Episode 15 : Mauvais calcul

A partir d'un tableau de contrôle sur le bureau, Hawe fait apparaître des écrans tactiles et des claviers directement sur les bureaux. Puis elle lance les programmes de cours qui doivent être étudié. Puis elle m'invite à la suivre. Arrivée dans son bureau, elle m'indique une petite salle avec une table d'étude. Elle me donne du papier et un crayon.
- Te rappelles-tu l'article 12 Kimy ? me demanda-t-elle ?
- Non Madame, dis-je d'une voix désolée.
- Article 12 : après chaque punition, l'éphèbe doit remercier son professeur.
Et me montrant mes feuilles de papier, poursuit :
- Note-le et tu fais tes 100 lignes en les numérotant toutes.
Hawe retourne dans son bureau. Je ne peux pas la voir, elle est dans mon dos. Je regarde autour de moi.
- Tu te mets au travail Kimy. Ne m'oblige pas à me lever, tu pourrais le regretter, lança Hawe d'un ton ferme.
Je me repositionne rapidement et commence la punition. Les premières lignes à écrire sont potables. Mais le texte est très long et je dois à chaque fois utiliser deux lignes. Ce qui rend la punition encore plus longue que je ne l'avais imaginé.
Pour éviter d'en faire trop, je décide de ruser un peu. Durant les vingt-cinq premières lignes je m'aperçois que mon écriture peut être plus ou moins étendue. Je décide donc de supprimer un mot par-ci par-là. Après tout, elle n'allait pas le voir. C'est barbant à relire la même chose tout le temps. Malgré ma ruse, les lignes sont tout de même longues à écrire. J'arrive enfin au bout de mes peines.
- Madame, j'ai terminé, dis-je en m'adressant à Hawe.
- Viens me l'apporter ici que je contrôle.
Je me lève et lui apporte les lignes. Alors qu'elle commence à effectuer le contrôle, je me sens de plus en plus mal. Elle vérifie ligne après ligne l'exactitude de la phrase. Pourvu qu'elle arrête à la fin de cette page. Elle retourne la première feuille et avec autant d'attention poursuit sa lecture. Elle saisit un stylo rouge et marque une barre rouge à côté d'une ligne où j'ai volontairement supprimé un mot. Poursuit ainsi sans mot dire l'ensemble de la punition.
- Il y a pas moins 50 lignes incomplètes. Que s'est-il passé ? Tu as des problèmes de mémorisation immédiate ? Pourtant, il me semble que tout va bien de ce côté-là d'après le rapport du psychologue.
Au même moment, elle récupère mon dossier médical et lit le rapport du psychologue.
- ...
- Alors Kimy, que t'est-il arrivé ? Tu as eu du mal à mémoriser la phrase ?
- Elle était longue Madame. Je pensais n'avoir rien oublié pourtant. Dis-je, tout en adoptant une position plus raide et en tentant de contrôler mes mouvements. Ce qui n'échappa pas à l'œil averti de Hawe.
- Mets-toi en position de salut, Kimy. Je ne te l'ai pas encore expliqué, mais c'est la position que tu dois systématiquement prendre quand tu es debout devant un professeur ou un adulte. Rappelle-t-en. Me dit-elle d'un ton posé et bienveillant.
Mes gestes se raidir encore plus et la prise de ma position suffit à faire comprendre à Hawe que je lui mentais.
- Peux-tu me redonner la phrase que tu viens d'écrire 100 fois.
Consciencieusement et sans me tromper, je lui répète. Elle m'avait crue et donc j'allais être libéré vu que je le connaissais par cœur.
- Très bonne mémoire Kimy qui ne colle donc pas avec les mots manquants, tu en conviens ?
Je me pince la lèvre inférieure. Je venais de me faire avoir en beauté.
- Oui Madame, répondis-je en baissant les yeux.
- Et tu oses en plus me mentir pour cacher ta faute. Je sens que je vais avoir du travail avec toi. Allez, baisse ton short et ta culotte, penche toi en avant et pose tes mains sur le bureau. Tu vas recevoir 50 coups de tawse. C'est le nombre de mots que tu as volontairement omis.
Je m'exécute devant cette autorité naturelle. Les coups pleuvent et je me dandine d'une jambe sur l'autre. Mes cuisses à nouveau sont ciblées offrant un tapis rouge écarlate à la vue de ma tutrice. Je ne peux cacher mes larmes. Enfin, la punition s'arrête.
- Mets-toi sur le côté face au miroir, jambes écartées et les mains sur la tête. Réfléchis bien aux conséquences de tes bêtises.
J'avais les fesses qui me brûlaient. Décidément, ce n'était pas ma journée. Curieusement, j'observais Hawe dans le miroir.
- Concentre-toi sur ta faute et ses conséquences au lieu de me surveiller à moi.
Soudain, on frappe à la porte du bureau.
- Entrez, répondit Hawe.
C'était la secrétaire de l'académie qui portait un message du directeur. J'étais honteuse à l'idée que vue où j'étais en punition, elle ne pouvait pas me louper.
- Merci Léonie.
La secrétaire repartie. Dix minutes s'étaient écoulées. 
- La punition est terminée Kimy. Tu peux t'en aller.
- Je vous remercie Madame, m'empressai-je de dire pour ne pas rendre ce moment encore plus long. 
- Très bien. Tu diras à Noâm de descendre pour prendre les consignes pour demain matin.
- Oui Madame. 
Je sortis du bureau sans demander mon reste. Tout en frottant mes mains sur mes fesses, je rejoignais la salle de cours.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous avez la possibilité de vous identifier par différents moyens. Ayez la courtoisie de laisser un identifiant autre que "anonyme", s'il vous plait.
Merci de votre compréhension.

 
Haut de page