Sur ces mots, Hawe se retira. Nous avions un peu de temps devant nous et les discussions allez à tout va. Noâm s'interroger sur son rôle et craignait notre réaction, tandis qu'Effie maugréait des consignes que nous venions de recevoir. May tentait de son côté à relativiser la situation, expliquant que nous avions toujours la chance d'être en vie et que, ce monde, même s'il est bien différent du nôtre, ne nous est pas hostile. Bien au contraire, nous y étions acceptés et choyés. Mots qui n'avait pas la même sonorité pour Effie qui le fit remarquer.
- Allez les amis, il est l'heure de descendre dans la cour, annonça Noâm.
La cour se remplissait de nombreux étudiants. Bien que certains étudiants présentassent des traces de punition similaire aux nôtres, j'avais du mal à penser que nous étions traités à l'identique. Les gardes arrivent et se positionnent face à nous. Chacun affiche fièrement un de leur instrument de torture dont j'avais déjà fait les frais. De quoi refroidir l'ambiance malgré les chauds rayons de l'astre de lumière qui réglait le rythme temporel de la planète. Un adulte au regard sévère et strict se présenta entourer par ses nervis. Sa tenue est inversée à celle d'Hawe qui apparait à son tour. Son regard se porte immédiatement sur nous.
Un des gardes qui m'avaient sorti du lit, siffla à l'aide d'une mini flûte. Le silence est total. Les élèves sagement alignées adoptent une posture particulière : jambes légèrement écartées de la largeur des épaules, tête bien droite et les bras croisés dans le dos forçant la cambrure du dos. Noâm nous invite à les mimer afin de ne pas trop s'attirer les foudres sur nous. Ce qui a eu pour effet de faire sourire Hawe.
- Bonjour jeunes éphèbes. Que la naissante journée ouvre vos cœurs et vos âmes à la quête du savoir et du plaisir passionnel. Soyez généreux dans vos efforts et votre dévouement à l'apprentissage de nos valeurs. Vous avez rêvé de devenir des adultes, des gens respectables comme vos parents. Le temps de l'enfance est révolu pour vous parce que vous l'avez choisi.
De ces premiers mots, nous comprenions un peu mieux le sens de cette académie. Contrairement à ce que nous vivions sur terre, l'académie avait pour objectif de nous transformer en adulte. Le directeur repris.
- Lors d'une opération de sauvetage, nous avons récupéré un groupe de jeunes terriens. La terre est notre planète d'origine comme vous aurez ou avez déjà eu l'occasion de l'apprendre dans vos cours d'histoire avec Monsieur Ananai. Nous avons donc là une formidable rencontre et une source d'enseignement de nos deux parcours. Nous comptons sur nos jeunes terriens pour nous raconter leur vie sur la planète terre et aussi, le pourquoi ils l'ont quitté.
Et s'adressant directement à nous poursuivit :
- Nous sommes très heureux de vous accueillir dans cette académie. Nous ne doutons pas de la difficulté d'adaptation que vous allez rencontrer. Au-delà du rituel de passage à l'âge adulte, vous serez aussi soumis à celui de votre nationalité de prügelian. Soyez les bienvenues dans l'académie du Dragon d'Or.
Les élèves et les professeurs nous applaudirent comme si nous étions des stars. Sur Terre, lorsqu'on rejoint une école, aucun prof ne nous félicite d'avoir choisi d'étudier sa matière. Peu importe que l'on comprenne ou pas, lui poursuit son cours. Tu suis ou pas, c'est pas son problème. Les échecs sont nombreux et peu d'étudiants arrivent en fin de cursus. Après les années fastes de notre peuple qui nous a permis d'aboutir à une technologie de pointe, nous avons atteint une phase de régression qui semble nuire profondément à notre survie. Nous avions quitté la terre pour voir ailleurs si l'herbe était plus verte, mais nous n'avions pas envisager la difficulté et surtout nous ne savions pas ce que nous devions faire. Tout est automatisé sur Terre et nous sommes, à l'égard des prügelians bien moins courageux. Cette planète si proche et si loin de nous à la foi, continue à nous séduire.
- Que les professeurs rejoignent les élèves. Bons cours et bonnes journées jeunes Ephèbes.
Le directeur quitta la place pour retourner dans son bureau. Un professeur s'approche de nous.
- Bonjour jeunes Ephèbes. Je suis Dichael votre professeur de sexologie. Je suis aussi votre professeur principal. Sur notre planète, nous considérons que le sexe est un domaine très important. Nous avons donc mis au point un programme de formation à tous nos jeunes adultes afin qu'ils puissent comprendre leur pulsion sexuelle, les contrôler et découvrir les différentes pratiques à la quête du plaisir. Nous mettons un point d'honneur à la qualité de cette pratique qui est la valeur dominante de notre peuple. Un adulte profite de tout son temps libre à la recherche des différents plaisirs sexuels, contrairement aux enfants que nous souhaitons protéger le temps qu'ils puissent se développer correctement. C'est important pour leur équilibre. Un Ephèbe qui renonce à sa formation sera hué à son retour à l'école des enfants. C'est une honte pour nous. Ceci dans le but de vous expliquer les quelques mots de Monsieur Thola, le directeur de l'école. Avez-vous des questions sur ce début de matinée ?
- Non Monsieur, répondit Noâm après nous avoir regardés.
- Très bien. Nous allons nous rendre à l'infirmerie afin d'établir votre profil psychologique et effectuer votre premier contrôle de référence. Je serai à côté de chacun de vous. Si vous avez le moindre souci, la moindre gêne, surtout vous me le dites. Ce premier test est toujours redouté par les éphèbes. Il est pourtant indispensable pour pouvoir évaluer avec précision votre programme de formation individuelle. Mettez-vous en rang et direction l'infirmerie.
dimanche 1 juin 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous avez la possibilité de vous identifier par différents moyens. Ayez la courtoisie de laisser un identifiant autre que "anonyme", s'il vous plait.
Merci de votre compréhension.