Subscribe:

Labels

samedi 31 mai 2014

Episode 09 : L'inspection

May arrive à son tour dans la salle de cours.
- Vous avez fini les filles ?
- Oui répondit Effie.
- Oh ma pauvre Kimy, tu as morflé apparemment. Faut qu'on fasse le nettoyage du dortoir et de la salle de bains. Hawe passe en revue l'intégralité de nos postes de travail. On a un peu de temps avant qu'elle arrive.

Dans le dortoir, les garçons et Maely sont déjà dans le nettoyage et le rangement. Il nous faut pas moins de dix minutes-lumière pour terminer notre travail. En attendant Hawe, je racontais à mes camarades ce qui m'était arrivé.
- Mince, elle est très sévère, réagit May.
- Oui, on n'a pas fini avec les punitions. Repris Noâm.
- On pourrait s'enfuir et partir loin de l'académie, proposa Evan.
- Et on fera comment pour survivre ici. On ne connait rien de ce monde et encore moins les dangers qui nous attendent. Ce ne serait pas très intelligent comme solution en ce moment. Répondit Noâm.
- J'suis d'accord avec toi Noâm. Même si pour l'instant, c'est ... L'enfer, ça reste notre seul moyen de découvrir en toute sécurité cette planète.
- Ça fait chier ! on va être tout le temps puni à ce rythme. Rien de ce que l'on fait ne convient. Râla Effie.
- On trouvera des choses sympas la rassura May.
- Chut, j'entends Hawe arriver, avertis-je mes amis.

Hawe, sans mot dire, passa le dortoir et la salle de bains en inspection. Tout était scrupuleusement vérifier jusqu'à la moindre plinthe au sol.
- Très bien jeunes éphèbes. Je viens de passer vos différents postes de travail en revue. Je vous félicite pour le sérieux que vous y avez apporté. À 7 heures-lumière, vous vous mettrez en rang devant le bâtiment. Noâm, tu es le plus âgé apparemment, tu seras donc le premier élève du jour de votre groupe. L'élève du jour est responsable du groupe. Le soir, après les cours et juste avant le repas, il viendra récupérer les consignes pour le lendemain. Il devra surveiller son exécution. Le matin au rapport, il présentera son groupe en indiquant l'effectif, les présents et les malades à l'ensemble du corps professoral présent ainsi que les autres élèves de l'académie. Il arrive que des élèves soient punis en public durant ce rapport. Ne soyez pas choqué par cela. Une bêtise qui met à mal l'Académie est sanctionnée devant l'ensemble de ses représentants afin que le pardon soit unanime. À l'issue, lorsque le directeur vous l'ordonnera, vous vous rendrez sur votre lieu de cours. Vous aurez tous les points de rencontre avec vos différents professeurs. Ne traînez pas en route, sans quoi vous serez punis. Sachez que je serai immédiatement avertie de tout manquement de chacun de vous. Si vous êtes puni de manière individuelle, je vous invite à me prévenir dans les 24 heures-lumière qui s'en suivront. Sans quoi, je serai obligée de convoquer l'éphèbe et je serai beaucoup moins tolérante. Rappelez-vous l'article 5 du règlement. Je vous souhaite une bonne première demi-journée à l'Académie. Si vous avez le moindre souci, je serai dans mon bureau. Je vous revois à midi.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous avez la possibilité de vous identifier par différents moyens. Ayez la courtoisie de laisser un identifiant autre que "anonyme", s'il vous plait.
Merci de votre compréhension.

 
Haut de page