Subscribe:

Labels

samedi 31 mai 2014

Episode 07 : Réveil matin

Il est 5 heures-lumière. Notre sommeil est profond et paisible. Soudain une sonnerie au rythme dynamique et assourdissant retentit violemment dans le dortoir. Au même moment, Hawe ouvre la porte et dans un enthousiasme à nous faire bondir s'écria :
- Debout les enfants. Vous avez exactement 20 minutes-lumière pour faire votre toilette. Je passe vous chercher pour aller déjeuner.
May surprise par le tohu-bohu matinal dans un bond incontrôlé tomba du lit. Effie saisit son coussin et le posa sur sa tête. Maely semble perdue et cherche du regard à se repérer. Noâm se retourne dans son lit et se faufile tout au fond de ses draps. Evan se lève rapidement pour profiter en premier de la salle de bain. Quant à moi, il est hors de question que je sois réveillée dans ces conditions. Je saisis mon coussin et le balance violemment sur Hawe.
- Kimy ! s'écria-t-elle. Tu veux que je t'aide à te lever de meilleure humeur ?
- Il est 5 heures-lumière et j'ai encore sommeil. Revenez me voir dans 3 heures. Et faites pas de bruit pendant que je me repose.
- Je te conseille de te lever rapidement, sans quoi je me ferai un plaisir de m'occuper de toi dès ce matin.
- J'm'en tape. J'veux dormir. C'est tout.
- Les autres dépêchez-vous à faire votre toilette, il vous reste 10 min.
A six à se laver avec deux lavabos et une douche, faut avouer que ça fait short, d'autant qu'on a aucune intimité dans cet espace. Evan sort de la salle de toilette. Il ne reste plus que 10 min. May, Effie et Maely se précipitent à leur tour. Noâm les encourage à presser le pas. Pendant ce temps j'essaie de poursuivre ma nuit. J'ai tout de même du mal avec tout ce vacarme.
- Kimy ! le temps s'écoule. Me rappela Hawe avec calme.
- Contactez mon robot secrétaire et donnez les lui les consignes de la journée. Pendant ce temps je dors. Ne pas me déranger.
- Noâm plus que 5 minutes annonce Hawe.
Tout le monde est prêt, enfin tous sauf moi bien sûr.
- Très bien, allons déjeuner, ordonna Hawe.
Je reste bien au chaud dans mon lit douillet. Ravie d'avoir réussi à imposer un temps de sommeil supplémentaire. Je me rendors sans grande difficulté et plonge rapidement dans un rêve merveilleux.

Trente minutes lumières se sont écoulés. Hawe distribue les tâches d'intérêt général. May et Maely se retrouve de nettoyage du bureau d'Hawe. Noâm et Evan de désherbage de l'entrée du bâtiment. Effie et moi sommes chargées de la salle de classe. Tout le monde se rend à son poste de travail. Effie râle d'être seule à sa tâche et me bénit en marmonnant dans ses lèvres. Pendant ce temps, Hawe revient dans le dortoir s'occuper de mon cas.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous avez la possibilité de vous identifier par différents moyens. Ayez la courtoisie de laisser un identifiant autre que "anonyme", s'il vous plait.
Merci de votre compréhension.

 
Haut de page