Hawe nous conduit dans un dédale de couloirs. Dès qu'elle croise un compatriote, elle, ainsi que les gardes, les saluent d'un hochement de tête qui leur est immédiatement rendu. Nous arrivons devant une porte vitrée derrière laquelle un long véhicule de transport est stationné. Nous prenons place à bord.
- "Dojo du Dragon blanc", annonce-t-elle à la machine.
Le véhicule ferme automatiquement les ouvertures et démarre. Des lignes parallèles jonchent le sol. Mécaniquement, il se positionne sur l'une d'entre elle et prend progressivement de la vitesse.
Nous traversons une place divisée en espace verdoyant et rafraîchissant. Des camaïeux de rose et de rouge pigmentent harmonieusement les zones délicatement dessinées à l'aide de supports végétaux. Des oiseaux aux couleurs chatoyantes chantent gaiement. Nous croisons d'autres humanoïdes qu'Hawe et les gardes saluent amicalement instinctivement. La ville aux bâtiments arrondis est très accueillante. Le véhicule entre dans un sous-terrain et se gare.
Nous marchons jusqu'à une grande salle blanc et noir. De chaque côté de la porte, deux humanoïdes semblables à ceux qui nous accompagnent sont figés. L'un d'entre nous interpelle :
- Votre convocation s'il vous plait, Madame.
Hawe sort un document à l'en-tête du dragon blanc. Dessus, les gardes peuvent y lire l'ordre reçu de nous présenter devant le Grand Conseil du Dojo du Dragon Blanc.
- Très bien, vous pouvez entrer.
Une pièce blanche apparaît alors. Des bancs de plaques imbriquées multicolores font face à une tribune plus solennelle. Les sièges de couleurs différentes sont regroupés par paire, avec en son centre deux sièges blancs. Une mélodie cristalline brise le silence sage de la pièce. Hawe nous demande de nous lever par un geste de la main. Effie s'y refuse. En file indienne des humanoïdes vêtus d'une toge de couleur et d'une capuche blanche entre dans la salle et rejoigne le siège à leur couleur.
Le plus âgé des sages reconnaissable à sa longue barbe blanche, nous invite à nous asseoir. Et ouvre la séance.
- "Session du Terra2325E43 portant sur le devenir de nos jeunes terriens du vaisseau l'Indomptable. Maître Zachariel, je vous laisse la parole."
Zachariel est un maître réputé pour sa parole pondéré. Il est régulièrement sollicité pour présenter les situations.
-"Le Terra2325E36, un groupe de jeune terrien selon les informations récupérées sur leur carnet de bord, ont été récupérés in extremis de la mort. Le vaisseau l'Indomptable présentait de graves avaries internes. L'absence de l'entretien élémentaire a entraîné la rupture progressive des composants électroniques. Des déchets multiples obstruaient les circuits divers d'alimentation. Des animaux de compagnie, rats et souris ont proliféré détruisant de nombreux câbles électroniques. Les robots mécaniciens se sont rapidement retrouvés dépassés par la multitude de problèmes technique. L'ordinateur central a déclenché le système de cryogénie afin de sauver autant que possible l'équipage. Le carnet indique que le système s'est arrêté depuis 5 mois-lumières.
Le vaisseau l'Indomptable est trop endommagé pour pouvoir à nouveau repartir. Nous pensons pouvoir les réparer, mais les informations pour les ramener sur la planète Terre ont été effacées par le système de sécurité. Nous pensons qu'il s'agissait d'un programme type cyanure pour la protection du peuple terrien. Même si le vaisseau pourra revoler, les enfants ne pourront plus repartir sur la planète terre."
Cette annonce nous glaça. Nous comprenions dès lors que nous étions condamnés à rester sur cette planète.
mercredi 21 mai 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous avez la possibilité de vous identifier par différents moyens. Ayez la courtoisie de laisser un identifiant autre que "anonyme", s'il vous plait.
Merci de votre compréhension.